jeudi 1 décembre 2011

J'ai passé un bel été et un bel automne !!!

Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venue donner des nouvelles de moi!

J'ai passé un très bel été avec mes parents, mes amis et la famille! Nous avons fait du camping, des sorties, visités les amis et la famille et surtout, nous avons profiter de ce bel été! Il a fait beau et nous avons pu jouer dehors avec les amis de la garderie mais aussi mes autres amis et la famille! Il y a eu le mariage de mon oncle Donald, mon 1er et j'ai beaucoup aimé! J'ai pu me montrer tout beau et voir pleins de gens que je ne connaissais pas encore ou que j'ai revue! Nous étions tous très beaux et c'était vraiment très agréable!

Je suis allé à une épluchette de blé d'inde dans la famille de papa et j'ai fais un pique nique avec mes cousins et cousines à Chambly et là aussi ça été une journée très réussis! Je les aimes énormément et j'ai toujours beaucoup de plaisir avec eux! Je suis allé au festival des journées d'Afrique à Québec avec ma marraine, Val, Sam et mes amis du Congo que je n'avais pas vue depuis un bon moment et j'étais bien content de les revoir!

Léo, mon pot de Bamako, et ses parents sont venues passer quelques jours et nous avons bien aimé jouer ensemble à nouveau! Nous avons eu le pique nique annuel de l'organisme d'adoption et c'est vraiment trippant de voir le nombre d'amis s'agrandir... Nous étions vraiment beaucoup de gens et on a pu s'amuser avec tout pleins d'amis!

L'automne a été très bien aussi pour nous. Nous sommes allé dans Charlevoix ma maman et moi et j'ai joué pour la première fois sur la plage de St-Irénée, l'endroit préféré de ma maman! J'ai beaucoup aimé j'avais l'impression d'être dans un carré de sable géant.

Là et bien l'hiver commence et je crois que j'aime beaucoup cette saison aussi. Avec les amis de la garderie, nous allons dehors presque tous les jours et j'aime vraiment jouer dans la neige. On a fait un bonhomme de neige, on se promène en traineau... Bref, c'est vraiment plaisant! Ha oui j'oubliais... je suis tellement émerveiller de voir toutes les lumières qu'il y a partout! Noël arrive et c'est vraiment excitant! Je suis allé voir le Père Noël, mais j'ai peur de lui avec sa grosse barbe et son gros bedon. Donc je reste assis sur maman et je pleure hihi! Je parle beaucoup, j'imite tout et j'aime beaucoup faire rire les autres. Mes parents disent que j'ai tout un caractère! Je sais ce que je veux c'est tout! J'ai bien hâte à Noël et d'ici là il faut que je continue de mettre des efforts et d'être sage!

À bientôt!!!

mercredi 29 juin 2011

1 an déja...

Et oui, ça fait déja un an que l'on t'as pris dans nos bras pour la toute première fois... Tu fais partie de notre quotidien et de notre vie de façon intenssive. Tu y as pris une place énorme et merveilleuse!!! Nous t'avons attendu si longtemps mon beau Matis, si tu savais combien tu peux combler nos vies à papa et moi... On dirait que tu es parmis nous depuis toujours... Tu évolue tellement bien, tu es un petit garçon fantastique, remplie de joie de vivre et de bonté. Tu as maintenant un an et 5 mois moins 2 jours hihi. Tu es tellement intelligent, tu veux tout voir, toucher à tout, tout faire toi même. Nous sommes énormément fier de toi et de la petite personne que tu es déja! Merci à la vie de t'avoir destiné à nous, elle nous a fait le plus beau cadeau du monde et nous permet d'être des parents comblés!!!

Nous t'aimons mon bel amour! Aujourd'hui est une grande journée pour nous tous car, tu y es entrée pour toujours l'année passée à la même date. Il était environ 13 h 30 heure de Bamako donc, 9 h 30 le matin ici... Nos coeurs sont remplis d'émotion à se rappeller cette grande, merveilleuse et innoubliable journée!!!

Papa et maman qui vivent un GRAND bonheur depuis que tu es près d'eux!!!

mercredi 6 avril 2011

14 mois et quelques jours...

Et oui, j'ai maintenant 14 mois et je marche!!!

J'ai commencé à marcher seul le 12 mars 2011 mais je restais quelque peu méfiant. Par contre, maintenant j'aime vraiment marché, je marche à l'extérieur avec mon habit de neige, à l'intérieur, à la garderie, partout... J'ai fais un séjour à l'hopital lundi et j'en suis ressortie mardi en après-midi... j'ai attrapé une broncholite à la garderie et comme je faisais du "tirage", le pédiatre a préféré m'hospitalisé... oufffffffffff j'ai trouvé cela bien difficile et mes parents aussi... Maman est demeurée avec moi dans la chambre d'hopital pour que je me sente en sécurité mais je n'ai pas beaucoup aimé ce que les docteurs me faisait... même s'ils étaient vraiment gentil, je n'ai pas du tout aimé... Sinon, j'ai commencé la garderie le 28 février 2011 en même temps que ma maman.
Elle a ouvert une garderie à la maison pour demeurer avec moi le plus longtemps possible. Je trouve parfois difficile de devoirl a partager avec les amis mais j'aime bien la garderie. J'évolue très rapidement depuis et j'ai pleins d'amis!!! Par contre, pour cette semaine, je demeure en haut avec mamie car, je dois avoir une semaine de congé de la garderie selon de docteur. J'entend maman et les amis jouer en bas mais moi je suis bien avec ma mamie!!! Juste avant que la garderie ouvre, maman et moi sommes allé faire une visite à des amis et voir ma petit nièce Ophelie,

près de Montréal donc, on en a profité pour se rendre voir mon pot de Bamako Léo!!!

C'était vraiment trippant comme rencontre et on a eu bien du plaisir. On était très content de se revoir tout le monde ensemble!!! La maman de Léo nous a montré des vidéos de notre voyage à Bamako et maman a versé quelques larmes. C'était vraiment HOT de revoir notre voyage en vidéos et pas seulement en photos!!! Dernièrement je me suis fait de nouveaux amis... Nous avons fait notre 1ère rencontre chez Carie Factory à Québec et on a eu du plaisir. J'étais quelque peu malade donc, moins enjoué qu'à l'habitude mais je les aimes vraiment beaucoup déja!!! J'espere bien que nous pourrons nous revoir bientôt, ils sont super gentil et leur parents aussi. Tout le monde s'est bien entendu donc, on devrait bien se revoir!!!

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas vue mes grands-parents St-Hilaire et ils me manquent beaucoup. Maman tante de m'apprendre à dire leur nom... Grand-maman Momo c'est plutôt facile mais grand-papa Réal, c'est plus difficile. Mes parents m'ont promis que nous irons les voir bientôt!!!
Donc, voila ce qui ce passe pour moi en ce moment!!! Ma vie continue d'être belle et je suis vraiment un petit garçon heureux et pleins de vie. Je ne manque pas d'énergie selon mes parents hihihi... Ils ont commencés à me parler que j'aurai peut-être un petit frère ou une petite soeur de Bamako un de ces jours donc, j'ai bien hâte de voir si tout pourra se concrétiser!!!
À bientôt!!!

mercredi 12 janvier 2011

11 mois et demi...

Ça fait quand même longtemps que je ne suis pas venue vous raconter ce qui ce passe avec moi... J'ai maintenant 5 dents et je suis un grand d'après mes parents... Je marche en me tenant partout depuis un bon moment et mes parents doivent être de plus en plus vigileant... Je suis devenue un peu plus "sauvage" avec les inconnus et surtout avec les hommes. J'aime bien savoir mes parents proches de moi et j'aime bien les manipuler un peu parfois hihihi... Je fais parfois semblant de pleurer ou semblant de rire et ça fait bien rire les gens autour de moi. Je fais de beaux yeux, des babye et j'adore imiter ce que les autres font... J'aime également rencontrer d'autres enfants comme moi, leur toucher et lorsqu'ils pleurent, je leur cris pour leur dire que tout va bien hihi!!! J'ai vécu mon 1er Noël et j'ai bien aimé... Mon dieu que l'on a vue du monde dans ses 2 semaines... J'ai été très gâté et on a vraiment passé du bon temps avec mes 2 familles... J'étais content de revoir mes grands-parents St-Hilaire et le reste de la famille de mon papa car, ils habitent à quelques heures de notre maison donc, on les voient moins souvent. J'aime vraiment lorsque l'ont passe du temps avec eux... Bref, je continue de bien aller et de bien me développer. Je suis un petit garçon qui a beaucoup de joie et qui est presque toujours de bonne humeur... Je suis heureux et mes parents aussi!!!
À bientôt!!!