mardi 26 octobre 2010

ça va trop vite...

Bon, là mes parents trouve que ça va beaucoup trop vite... Je rampe par devant et je vais très vite, je dis papa et je dis maman!!! J'ai dis papa en premier et je peux vous assurer que mes parents étaient très ému... Mes parents sont fier de mes progrès mais ça va beaucoup trop vite à leur goût. Ils ont l'impression que je ne suis déja plus un bébé... Du moins je vais bien et j'évolue bien. J'ai été baptisé dimanche et beaucoup de gens était là pour fêter avec nous mon baptême... C'était vraiment très agréable et j'ai fais ça comme un chef!! Ma maman placera des photos de cette journée très bientôt!! Finalement je n'ai pas d'autres dents qui sont apparuent mais je mordille tout ce qui me passe sous la mains donc, elles doivent être en chemin...

Donc, à bientôt pour vous montrer les photos de mon Baptême!!!

samedi 9 octobre 2010

j'ai maintenant 8 mois...

Et oui, j'ai maintenant 8 mois et ça fait 3 mois que je suis avec mon papa et ma maman que j'aime énormément. Je suis tellement heureux de les voir soit quand ma maman entre dans ma chambre le matin et que je viens tout juste de me réveiller ou quand mon papa arrive de travailler le soir. Je deviens tout énervé et je suis vraiment content qu'ils soient là.
J'ai 2 dents mais on croit bien qu'une autre est sur le point d'arriver... Je continue d'être très sociable et presque toujours de bonne humeur. Mon menu est varié et j'aime beaucoup manger. Maman me trouve très drôle car, j'aime tellement manger que j'ouvre ma bouche vraiment grande lorsqu'elle arrive avec une bouchée. Je fais de nouveaux sons chaque semaine et je rempe à reculons. Je n'aime pas beaucoup ça car, je voudrais tellement aller de l'avant. Même si papa, maman et Amélie ont tentés de me montrer comment faire je n'y arrive pas et parfois je me décourage... ouinnnnnnnnnnnnnnnn...
Je suis allé aux pommes, une fois avec papa et maman et l'autre fois avec tante Valérie et maman. J'aime beaucoup être dehors. Maman installe mon sauteur ou mon tapis à l'extérieur et je joue pendant qu'eux travaillent sur le terrain. Ils prennent des pauses et viennent jouer avec moi. Ma grande soeur Amélie est venue passer toute la semaine avec nous et elle joue beaucoup avec moi. J'adore ça et elle me fait bien rire. J'adore prendre mon bain. Je joue dans l'eau, je tappe avec mes mains et mes pieds et je trouve très drôle de voir que j'arrose partout.
Je commence à connaître davantage mon nouvel ami Théo. Il est un bébé et moi comme je suis grand et bien je prend bien soin de lui. Lorsque tante Andréanne le pose sur moi, je lui caresse la tête ou les oreilles. Nous avons pris des photos tous ensemble cette semaine et pauvre Théo, il pleurait et je tentais de le consoller.

Donc, voila ce qui ce passe pour moi ces temps-ci. Je suis vraiment heureux avec ma famille et je reçoie vraiment beaucoup d'amour, ça fait du bien. En passant, lorsque nous sommes retourner voir le pédiatre, il a dit que tout était beau et qu'en plus j'étais maintenant rendu dans le 50ème percentille pour la grosseur alors que j'étais dans le 5ème la 1ère fois... Merci mes parents de prendre soin de moi!!!

À bientôt!!

mercredi 8 septembre 2010

Tout continue de bien aller pour moi... En plus maintenant j'ai UNE DENT!!! YAHOOOOO!!!

J'ai fait une fois de la fièvre et j'ai coulé du nez, mais sinon je ne suis pas plus chialeux qu'avant et je suis toujours aussi merveilleux!!! J'exagère un peu lorsque je tousse et comme je vois que ça fait bien rire tout le monde autour de moi et bien j'en pousse encore plus hihihhi!!! Nous allon aller voir grand-maman Momo et grand-papa Réal à Stanstead très très bientôt et on a tous les 3 très hâte de les revoir... Après cette visite, nous allons rester à la maison car, papa et maman on dit "c'est assez"... Nous n'avons pas arrêté du tout depuis notre retour d'Afrique donc, nous allons passer un peu de temps tous les 3 à la maison... Je suis toujours aussi de bonne humeur et drôle... je jase de plus en plus et je lance des cris à tous moments du jour!!! Je commence à faire des sons que l'on reconnait... Papa et maman on bon espoir que je dirai bientôt "papa, maman"... Je ne suis pas encore rendu là mais il ne faut pas leur dire ;)...
À bientôt !!!

mercredi 25 août 2010

Quelle belle journée on a eu avec toute la gang de parents, de représentants et de mes amis d'Afrique!!! J'y suis allé avec maman et papa...

J'étais vraiment content de les revoir mais aussi de connaître tous ces gens que je n'avais jamais vue... Lorsque j'ai vue Bana en arrivant je lui ait fait un sourire et j'ai été très content qu'elle me parle et me prenne dans ses bras. Elle était très surprise de me revoir et ne m'avait pas reconnu avant que maman lui donne mon nom africain... Elle dit que j'ai beaucoup changé!!!
Léo et Oscar ont changé aussi mais on est toujours aussi calme les uns que les autres et ça pour tous les enfants de l'Afrique...

Les parents disaient remarquer qu'aucun enfnat n'a pleuré de la journée!!! Maudine qu'on est fin hihi!!! Nous sommes retourné chez Catherine et Vincent pour aller chercher Bana qui revenait avec nous pour quelques jours... J'ai même revue chez Vincent, Gabrielle Aminata et Mathis qui y étaient eux aussi... On a tellement bien mangé et on a eu bien du plaisir... Au retour à la maison nous étions avec Bana qui a beaucoup apprécié son séjour à Québec. Nous sommes allé dans le Vieux Québec, avons dîner avec ma famille et des amis (avec une bonne soupe aux gourganes, bonne tourtière de Charlevoix et des bonnes tartes au sucre, aux bleuts et aux framboises) et nous avons terminé par du magasinage chez Winners... Elle a bien aimé sa journée mais on était tous très fatigué le soir venue!!! Nous sommes vraiment très heureux d'avoir pu l'accueillir dans notre maison et qu'elle a pu constater à quel point je suis bien avec mes parents au Canada!!

J'ai présentement un gros rhume mais je vais de mieux en mieux... Maman me soigne bien et elle me donne tout pleins d'amour ce qui me fait beaucoup de bien!!!

À bientôt!!

mercredi 11 août 2010

Mon dieu que je change vite!!! Papa et maman trouve que ça va pas mal vite!!! Je jase vraiment beaucoup au grand bonheur de tout le monde, je fais tout le temps des sourirs et tout comme avant je suis calme et je ne chiale pas. Je suis vraiment un garçon fantastique selon tous les gens qui me voient et selon mes parents! Je me tiens très bien la tête, je commence à m'asseoir seul et j'adore être dans mon exerciseur car, je suis très fort des jambes et j'adore sauter!!! J'adore également entendre de la musique, dès que je l'entend, je me met à gigotter... Je mange de plus en plus et de mieux en mieux. Au début, papa et maman devait me jouer des tours pour que je puisse mettre la cueillère dans ma bouche mais maintenant je m'avance pour avoir une autre bouchée.

Tout se passe bien jusqu'à présent et je rencontre vraiment beaucoup de gens. Je suis très sociable mais j'aime bien voir que papa et maman sont tout près de moi. Papa est recommencé à travailler la semaine dernière et lorsqu'il arrive le soir je suis tellement énervé de le voir!!! Je lui souris et bouge beaucoup!!! Dimanche, nous avons un pique nique avec l'organisme d'adoption, les parents et les enfants adoptés au Mali et au Niger et quelques personnes qui viennent de l'Afrique. Bana (la dame qui s'occupe habituellement de nos parents lorsqu'ils se rendent au Mali ainsi que de nos dossiers) sera là et en plus elle viendra nous visiter mardi soir jusqu'à jeudi matin. Nous allons la chercher chez Catherine et Vincent que j'ai d'ailleurs très hâte de revoir!!! Nous avons très hâte de revoir et de rencontrer tous ces gens dimanche mais j'ai aussi hâte de revoir mes amis de la pouponnière, Léo et Oscar...

Je vous raconte la prochaine fois...
À suivre...

mercredi 21 juillet 2010

Ma vie au Canada!!!

Je peux maintenant parler en mon nom!!! Je suis arrivée depuis lundi le 12 juillet et ouffffffffff tout un accueil à l'aéroport!!! Pleins de gens que je ne connaissaient pas encore étaient là pour moi et pour me dire bienvenue. J'étais très à l'aise et bien content de rencontrer tout ce beau monde! J'ai fais de grands sourirs surtout à grand-papa Réal. D'ailleurs, grand-pôpô Georges était un peu jaloux hihi! Il y avait grand papa Réal, oncle Yvan et tante Myriam avec mes cousins et cousines, Marek, Sabrina, Ariane et Jacob. Il y avait tante Mélany, mamie Irène, grand-popo Georges, ma marraine Patricia, tante Véronique Mélanie et Varlérie qui étaient là aussi!!! J'étais bien content de les avoir tous vue! Nous sommes ensuite partie avec le camion du garage de mon oncle Donald et là oufffffffffffffffffff un siège d'auto... j'avais pas connu ça encore. À Bamako j'étais bien soit collé sur papa ou sur maman mais là... tout pris dans un siège d'auto j'ai pas trouvé ça le fun tout le long. On est arrêté pour rencontrer ma grande soeur Amélie et en même temps j'ai vue mon grand frère Mathieu qui est aussi mon parrain. Eux aussi j'étais bien content de les voir!!! Nous sommes également arrêté manger une bonne poutine car, papa avait tellement hâte de pouvoir enfin en manger une à nouveau! Le pire c'est qu'il ne l'a même pas toute manger et maman non plus. Le voyage a été épuisant pour nous tous (même si moi j'ai dormi tout le long du voyage... un vrai p'tit ange). En arrivant à la maison j'étais encore très calme et j'ai bien aimé ma belle et grande maison. Oncle Donald, tante Mélanie avec mon cousin Samuel et ma cousine Ann-Sophie sont venue me voir et ils m'ont tous trouvé très beau eux aussi! Tante Andréanne est également venue faire un petit tour et mon ami Théo est pour arrivée très très bientôt il pousse fort fort dans son ventre!!! Mon adaptation ce passe à merveille... J'aime mon nouveau lit dans ma belle chambre pleine de moutons! On a beaucoup de visite car, tout le monde veulent me rencontrer!!! Maman a fait un séjour à l'hoptial de mercredi à jeudi. Elle ne respirait plus, quelle peur elle nous a fait! Elle est revenue le lendemain sans savoir ce qu'elle a eu mais elle allait mieux. Ma soeur Amélie et mon frère Alexandre sont venue passer quelques jours à la maison et on a eu bien du plaisir! Je les aimes beaucoup et j'apprend à les connaitre!! J'ai rencontré un pédiatre qui était très gentil avec moi et qui a dit que tout était normal. J'ai bel et bien 5 mois et demi selon lui. Je manque un peu de "grosseur" mais étant donné que j'ai été malade et bien c'est normal. Par contre, je mange tellement depuis que je suis arrivée que je vais reprendre vite ce qu'il faut!!! Je n'aime pas vraiment manger à la cueillère mais papa et maman s'arme de patience et on va réussir!!!

Bref, j'adore ma nouvelle vie au Québec, je suis toujours aussi calme et adorable et je dors toujours aussi bien!!!

À bientot :)

Matis!!

dimanche 11 juillet 2010

Le grand départ vers le retour...

Nous voila prêt pour notre départ du Mali avec des souvenirs pleins la tête et plein le coeur!!! Un voyage qui aura été enrichissant, captivant et surtout fort en émotion!!! Nous sommes bien heureux de notre séjour ici mais d'autant plus heureux de revenir a la maison retrouver tous les gens qu'on aime et surtout accompagné de notre petit ange Matis... Nous avons bien évidemment une triste pensée pour notre gros toutou qui ne sera pas la pour nous accueillir comme il sait si bien le faire :(...
Nous quittons la journée de la fête de mon amoureux!!! Bonne fête cher amour et bonne fête cher papa!!!
Nous partons de l'hôtel dans environ 1 h 30 et le départ en avion dans environ 4 h 30...
Aurevoir Bamako... merci pour ce petit être que tu nous as permis de rencontrer et de ramener avec nous au Québec et au plaisir de se revoir un jour!!!
A suivre, mais maintenant en direct du Québec!!!
Matis, Richard et Caroline :) !!!

vendredi 9 juillet 2010

Dur journée au Mali...

Hier a été une dur journée... Ma soeur et mon amie Val nous on téléphoné pour nous dire que notre chien Charlie était chez le vétérinaire et qu'il n'allait vraiment pas bien. Il fait de l'épilepsie et ce que le véto nous avait dit comme mise en garde est malheureusement arrivée... Il a fait 4 grosses crises d'hier matin a hier pm et on a du prendre la terrible décision de le faire euthanasier. Nous sommes si loin et nous ne pouvions être avec lui pour lui dire aurevoir... La vétérinaire a placé le téléphone sur son oreille et Richard et moi lui avons parlé. Il jappait sans arrêt et dès que j'ai parlé il a cessé et s'est mis a respirer très fort... Peut-être nous a-t-il reconnu... Ce qui met un baume sur notre peine est bien sur Matis, mais également le fait qu'il était avec Valérie et ma soeur, deux personnes qui le connaisse bien, qui nous connaisse bien et qui l'amait aussi. Donc, elles ont su lui donner tout l'amour dont il avait besoin pour partir en paix... Bref, nous sommes très triste et en deuil de notre gros bébé toutou qui avait pris une place énorme dans notre vie et énorme dans nos coeurs...

Bon voyage mon bébé doux... tu vas nous manquez mais tu resteras a jamais gravé dans nos coeurs et dans nos mémoires... Merci d'avoir été le compagnons et l'ami idéal pour papa et moi!!!
Repose toi bien notre Charlie!!! xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx...

mercredi 7 juillet 2010

une magnifique journée en Afrique!!!

Nous avons passé une journée hier tout simplement exceptionnelle, tellement qu'après Richard m'a dit "on pourra revenir quand Matis aura 10 ans". Jusqu'a présent il en était vraiment pas question hihii!!! Nous sommes allé en pirogue sur le fleuve du Niger et avons débarqué dans quelques villages ou les gens sont tellement formidable et les modes de vie tellement différents... Un moment innoubliable et gravé a jamais dans nos mémoires et dans nos coeurs!!! Par contre, avant de nous y rendre nous avons été dans un traffic intense et les chemins étaient fermés car, le président sortait en ville donc, on doit lui laisser toute la place. Même chose pour le retour mais cette fois-ci sans président. Oufffffffffffffffff le traffic est assez intense a Bamako...

Le voyage sur le fleuve en a quand même valu tellement la peine... Nous étions au grand vent et c'était le calme total... on a bu du thé a la menthe et jaser avec le guide qui était vraiment sympathique... Nous allons rapporter des images dans notre tête, notre coeur et en photos que nous pourrons transmettre a Matis.

Nous pourrons lui dire a quel point les gens de son pays de naissance sont généreux, gentil et tellement bons... Aujourd'hui nous retournons a la pouponnière pour rencontrer les nounous et prendre quelques photos avec eux. Nous pourrons également leur poser pleins de questions afin de pouvoir reconstituer le début de vie de Matis a Bamako s'il désire le savoir un jour!!!

A bientôt ... vous nous manquez et on vous aimes xxxxxxxxxxxxx...

lundi 5 juillet 2010

le marché des artisans aujourd'hui...

Salut a vous tous!!
Aujourd'hui a certainement été une des expériences marquantes de notre vie!!! Le marché des artisants de Bamako. La dame de la réception de notre hotel nous avais conseillé d'aller la afin de voir tout ce qui est fait par les artisants de Bamako... quelqu'autres personnes nous l'avait conseillé aussi!!! OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF quel moment de fou... Dès que nous sommes débarqués du taxi on s'est rué sur nous!!! des gens de tous les kiosques

qui voulaient nous vendre quelque chose... Offrez nous mais lâchez nous hihihi on a été envahie jusqu'a ce que notre taxi lors du départ est franchi au moins une rue... Même dans le taxi les gens entraient leur main ou nous lancait des choses pour qu'on les achète hahahahaha mon dieu on croyait être en train de devenir fou!!! Pendant que nous marchions dans le marché un enfant s'est accroché a nous et nous a demandé de partir avec nous. Un monsieur derrière nous disait "allez prenez le svp". J'avais le coeur brisé, il était accroché a la chemise de Rich et il me tenait par la main. Toute une journée!!! Sinon on va bien et demain on devrait continuer nos visites et nos achats!!! Nous sommes

allé souper chez une autre maman qui a adopté hier et en même temps on a vue un tout autre bamako... des gens relaxe qui ne demande rien a part si on va bien. Nous sommes également allé au bord du fleuve du Niger et wowwwwwww quelle magnifique vue, c'était fantastique!!!

A bientôt vous nous manquez tous énormément!!!
on vous aimes xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx...

samedi 3 juillet 2010

Un bonheur...

Nous pouvons vous dire que d'être en compagnie de ce petit être est un bonheur pour nous deux. Nous croyons également que c'est un bonheur pour Matis d'être auprès de nous... enfin nous l'espérons! Les jours passent et jusqu'a présent nous n'avons pas visiter grand chose... Pour le moment nous étions a aller a l'ambassade pour les visas des enfants et aller a l'épicerie chercher le nécessaire qu'il nous manquait. Nous sommes toujours accompagné des parents du petit Léo qui sont venus eux aussi chercher leur enfant au Mali... Nous sommes dans le même hôtel et les uns a côté des autres pour ce qui est des chambres. Nous avons des enfants fantastiques... Matis a une petite grippe qui semble vouloir partir et il a eu de la diharée. Selon les Africains qui nous entourent c'est normal par rapport a son adaptation aurpès de nous et du fait qu'a la pouponnière on lui donnait de l'eau du robinet et nous lui donnons maintenant de l'eau en bouteille. Donc, les inquiétudes de nouvelle maman sont arrivées assez rapidement hihi... Une chance que j'ai un papa qui s'y connait, même si ça commence a faire longtemps hihi! Donc, depuis hier il est commencé a pleuvoir. Les gens nous disent que normalement c'est la saison des pluies mais qu'elle tarde a venir et bien la elle se pointe le nez... Il pleut vraiment fort ici et ça dure environ 1 h a 1h 30 et ensuite c'est le temps de tout ramasser... Donc, les gens se mettent au travail et tous balaie son devant de trotoire, on fait sécher le linge sur les toits pour ceux qui habitent des maisons sans être bien recouverte... Aujourd'hui nous devons aller visiter le Musé de Bamako donc, nous commençons a faire quelque chose enfin!!! Rester dans notre chambre style appart devient un peu lassant a la longue mais s'occuper de notre amour Matis est un bonheur!!!

Nous placons des photos pour que vous puissiez vous aussi contempler ce magnifique petit homme!!!


Donc, a bientot et on a bien hate de tous vous revoir xxxxxxxxxxxxxxxxxx...

Rich dit un bonjour tout spécial a sa famille qui lui manque et surtout ses enfants xxx...

mercredi 30 juin 2010

ENFIN

Bonjour a tous
nous vous presentons notre beau matis en direct de lAfrique
je ne vous donne pas beaucoup de nouvelles car le clavier est different et je dois retourner trouver notre amour...
Il est magnifique et nous a sourit des quon la mis dans nos bras... nous nous observons tous beaucoup et appprenons a nous connaitre...
voici des photos et on vous revient une autre fois
on vous aimes xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx en direct de Bamakoooooooo
Matis Richard et Caro
directement a lorphelinat dans mes bras ensuite avec papa a lhotel

dimanche 27 juin 2010

Le grand départ...

Et oui... encore réveillé trop tôt, mais aujourd'hui, debout pour quelque chose de concret!!! Le grand départ vers le pays de notre amour!!! Nous décollons ce soir, pour arriver demain soir à Bamako (ici ce sera l'après-midi vs 4 heures de décalage) et pour finir par faire la rencontre de notre vie mardi matin avec notre bel amour!!! Ce petit garçon ne peut même pas s'imaginer à quel point il est attendu, espéré et rêvé depuis tellement d'années!!! Je souhaite que mardi matin, il puisse sentir tout l'amour que l'on a pour lui et qu'il sentira quelle belle vie on lui donnera!!! Nous allons reconduire Charlie à nos amis qui en prendront soin pendant notre absence et qui sera lui aussi très heureux de nous retrouver avec le beau Matis le 15 juillet (Charlie étant notre gros bébé chien hihi). J'ai le coeur gros à savoir que je dois le laisser mais je ne pouvais pas l'apporter en Afrique hihihi!!! Il sera bien mais je vais m'ennuyer hihi!!! Ben oui je l'aime mon chien...
Donc, voila groupe, suivez nous dans notre aventure vers le Mali mais surtout vers l'amour de notre vie!!! On se revoit à notre arrivée à l'aéroport ou dans les jours qui suivront!!!
À suivre ...

dimanche 20 juin 2010

7 dodos...

Ouffffffffffffffffff.. mon Dieu ENFIN on y arrive!!! Le stress commence de plus en plus à se faire sentir pour moi... les bagages, ne rien oublier, la rencontre avec notre garçon d'amour, l'avion, l'Afrique... tout un paquet de facteurs qui me rendent quelque peu anxieuse!!! Par contre, c'est vraiment de l'anxiété pour une méga bonne raison hihihi!!! Nous avons reçu sa photo de passeport et je crois sincèrement qu'il ne pouvait être plus beau, il est tout simplement magnifique... Il nous fait déja rire et il n'est même pas encore arrivée!!! Si tu savais mon beau Matis combien on a hâte d'être ENFIN avec toi et de pouvoir te serrer dans nos bras, apprendre à te connaitre, te voir sourir, grandir, ... mon Dieu que l'on est fébrile!!! Si tu savais aussi combien tu es attendu, tout le monde a hâte de te rencontrer et de pouvoir te donner des bisous!!! Il y aura certainement plusieurs personnes à l'aéroport pour te voir la binette en vrai hihi!!! Donc, papa fait présentement un somme pour pouvoir ensuite aider maman à faire notre valise car, pour ce qui est de la tienne, ça fait longtemps qu'elle est prête hihihi!!!




Nous t'aimons et nous arrivons bientôt notre bel amour!!!




À suivre...

mercredi 9 juin 2010

ENFINNNNNNNN!!!

Tout est prêt pour notre arrivée au Mali... Les billets d'avion sont acheté et l'hôtel réservé!!! Lundi soir nous avons eu notre rencontre avec l'organisme et les autres parents... Ce fut un plaisir de pouvoir les rencontrer!! Ils sont tous sincèrement gentil et nous ferons certainement bon voyage ensemble!! C'était une rencontre très intéressante qui nous en a appris beaucoup... par contre, pas de photo pour ce soir là :( ... Mais le lendemain haaaaaaaaaaa... je suis à magasiner et on me téléphone en me disant qu'il est magnifique, qu'il pèse 12 lbs et mesure 61 cm...!!! wowwwwwww je cours chez mes parents pour enfin lui voir la binette!!! Mes parents attendent de l'autre côté de la porte car, je ne veux pas qu'ils le voient avant Richard donc, je prend des photos avec mon cellulaire de l'écran d'ordi pour l'envoyer à Rich hihihi... Il me rappel tout ému et tellement content!!! Il est sincèrement magnifique ... Autour de mes parents et des autres à pouvoir le regarder ENFIN!!!
Nous n'arrêtons plus de regarder les photos. Je me dépêche de les faires finir chez et on en accroche dans la maison et en donne à mes parents, ma soeur et mon frère et on en garde pour la famille de Richard qui est un peu plus loin. Lorsqu'on les appel pour qu'ils voient Matis, il le trouve tellement beau eux aussi et on aussi hâte de le rencontrer!!!
Nous partons bientôt pour le rejoindre et nous avons tellement hâte de pouvoirle prendre dans nos bras... Il porte sur lui le cache couche que nous lui avons envoyé, il est couché sur la couverture avec laquelle nous avons dormi pour qu'il sente notre odeur et a le petit toutou que Patricia lui a envoyé!!!












Il est ici avec Bana... la dame qui s'est occupé de transmettre nos dossiers au Mali et également d'aller voir les enfants souvent!!! Elle est importante pour nous car, elle est notre point de repère auprès de nos enfants!!!

Donc, le 29 au matin nous devrions enfin nous rencontrer et pouvoir débuter notre nouvelle vie avec toi notre petit amour!!!

À suivre...

mardi 1 juin 2010

La date de départ!!!

Enfin nous voilà rendu au grand voyage!!! La date de départ est précisée et les billets d'avion achetés yahooooooooooooooooooo!!! Nous partons retrouver notre amour le 27 juin CAPOTÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ!!! On commence à préparer notre départ soit, faire la valise pour que Matis ne manque de rien et après nous penserons à nous hihii c'est comme ça être parent ça l'air... S'il reste de la place nous emporterons des choses pour nous hihi!!! Ça ce concrétise de plus en plus et ça approche surtout de plus en plus... Nous arrivons bientôt pour te chercher bel amour!!! Nous n'avons toujours pas de photo de notre beau Matis... On a tellement hâte d'entendre parler de lui à nouveau... Donc, en attendant, on continue de le rêver!!!

À suivre ...

lundi 24 mai 2010

Le shower!!!

Et oui, le shower s'est fait samedi et mon dieu que nous avons été gâté!!! Mon petit Matis d'amour, les gens sont prêt tout comme nous à te recevoir et tu as beaucoup de belles choses à voir et avec quoi jouer car, nos amis et notre parenté nous ont gâté pour "te gâter". Ce fut une excellente journée!!! Il a fait beau, nous étions avec des gens que nous aimons énormément et les gens ont été tellement généreux!!!
Merci encore à vous tous!!! Nous sommes maintenant prêt plus que jamais à t'accueillir!!! Nous avons commencé à préparer quelques petites choses que nous aurons besoin d'apporter... Catherine et ses soeurs nous ont fait une belle liste super utile et les cadeaux que les gens nous ont donnés seront également très utile!!!

Merci encore tout le monde xxx...

À nos préparatifs!!!

jeudi 20 mai 2010

Le jugement!!! quel grand moment!!!

Et voila... le jugement a eu lieu ce matin... entendu et émis!!! Nous voila officiellement les parents de Matis St-Hilaire dans le monde entier!!! Nous partirons donc, le chercher soit dans la semaine du 24 juin ou du 1er juillet!!! Enfin des dates qui se concrétisent!!! Quel bonheur que d'apprendre cela aujourd'hui. Donc, maintenant, on prépare ce que nous devons apporter, ce qui nous manque... pleins de petit détails à régler avant de partir et HOP lets go Bamako nous voila!!!

Des parents bien heureux!!!
À suivre ...

mardi 18 mai 2010

ENFIN DE BONNES NOUVELLES!!!

YÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ... de bonnes nouvelles aujourd'hui!!! L'organisme a eu l'évaluation du médecin et Matis est en santé... juste un petit problème qui semble être normal pour les enfants d'Afrique, mais qui pourra se résoudre rapidement... La dame qui les a vues dit qu'ils sont beaux, pleins de vie et souriants!!! En plus le jugement est pour jeudi matin le 20 mai donc, les nouvelles de notre départ approchent je crois bien!!! Yahooooo c'est un magnifique journée pour nous!!!
A suivre...

dimanche 16 mai 2010

tranquillement mais surement!!

1 mois hier que l'on a appris qu'on est maintenant parents de notre beau Matis Oumar... Bientôt nous pourrons enfin être réunis tous les 3!!! Nous avons reçu la lettre qui fait que les choses continuent d'avancer donc, PATIENCE on va tous y arriver!! J'ai eu la visite de mon amie Marie-Josée avec ses 2 enfants et le plus petit qui a 10 mois m'a fait pratiquer et j'ai tellement aimé cela... 3 h du matin à le bercer et à se coller tous les deux dans la chambre de Matis! C'était vraiment super, j'pense que je suis pas mal prête hihi! Donc, peut-être que la prochaine fois que je donne des nouvelles ce sera une date quelconque!!!
À suivre...

mercredi 12 mai 2010

Les papiers légaux sont arrivées...

Les papiers légaux sont entrés depuis la semaine dernière... Par contre, rien d'autre n'est venue avec ... nous continuons de trouver cela difficile et hier en a été une plus difficile que les autres point de vue émotion. Je crois avoir les émotions un peu mélangés... Je suis tellement heureuse du fait que nous avons un petit garçon qui sera bientôt parmis nous pour LA VIE mais l'attente est épouventable!!! Je crois que les parents adoptants peuvent savoir de quoi je parle... Rich tente bien de me raisonner ou de me consoller mais il est tout aussi "angoisser" que moi et trouve également le temps long... La dame de l'organisme tente de répondre le plus possible à nos questions mais on en a tellement... Nous attendons donc, toujours des nouvelles...


Vendredi passé je suis allé à un 5 à 7 chez Catherine avec des parents qui ont déjà adopté au Mali... Catherine est là depuis que nous avons ouvert notre dossier. Elle est présente, répond à mes million de questions et est simplement là quand j'ai besoin de me vider le coeur un peu sur la difficulté que j'ai parfois avec mes émotions hihi!!! Elle est d'une grande aide pour moi en particulier. Donc, à cette merveilleuse soirée, j'y suis allé avec ma grande amie Véronique car, mon chum et ma soeur (avec qui je devais y aller au début) travaillait jusqu'à 16 h donc, de Québec à Montréal, nous aurions été en retard hihi!!! Il y avait 4 beaux enfants du Mali... L'hote de la soirée Vincent, qui est tellement extraordinaire, il est charmeur et tellement beau, ensuite le beau Mathis qui a un petit quelque chose de spécial, il est zen et semble être serain dans la vie, la belle Gabrielle qui est un ange incarnée, elle est douce et calme et il y a le petit Manu qui est une boule d'énergie et qui est tellement beau avec son afro hihi!!! Je suis tombé en amour avec ces enfants. Ils sont tellement beaux et ont quelque chose de tellement spécial!!! Bref, leurs parents m'ont été d'une grande aide ainsi que les soeurs de Catherine et l'amie de Nancy qui ont fait le voyage avec eux. Ils ont répondu à mes questions et m'ont rassuré sur cet inconnu que l'on vit au quotidien. Ce fut vraiment une soirée fantastique et des plus enrichissante.

Maintenant nous attendons la suite avec beaucoup d'espoir!!!

lundi 26 avril 2010

ENFIN!!!

Jeudi le 15 avril à 11h30, la dame de l'organisme nous a téléphoné afin de nous dire que nous avons été apparenté!!! YAHOOOOOOOOO!!! On capote... J'appel Richard qui croit que j'ai eu un accident grave tellement je crie et je pleure, la famille, les amis... mon dieu, tout le monde est tellement heureux pour nous!!! Un petit garçon né le 1er février 2010 sous le nom d'Oumar Djourté!!! Il est à la pouponnière d'état et même s'il ne le sait pas, attend notre arrivée, nous SES PARENTS!! Maintenant c'est l'attente ultime oufffffffffff ce n'est vraiment pas facile d'attendre et d'attendre et d'attendre encore ... On dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" mais j'aimerais bien en avoir un peu... Nous ne savons rien du tout; ni son poid, ni sa grandeur, pas de photo, pas de nouvelles de comment il va et quand nous partirons le chercher... Bien évidemment je sais que ça doit être normal et que ça surement été comme ça pour tous les autres parents adoptants mais quand même!!! C'est difficile de savoir que notre petit homme est à l'autre bout de la terre et que l'on ne peut pas aller le rejoindre tout de suite pour l'aimer, lui donner des câlins, lui donner des bisous... On l'aime tellement déja... Je crois bien que cette attente est la plus longue de toute... Le temps où l'on a essayé d'avoir un enfant, l'insémination, les deuils, la demande d'adoption, la nouvelle et là oufffffffffffffffffff c'est selon moi, le plus difficile... Je sais qu'à la pouponnière ils prennent bien soin de nos enfants mais est-ce qu'il pleure, est-ce qu'il dort bien, est-ce qu'il est heureux ??? Tout plein de questions qui restent sans réponses.

Nous avons choisi son nom... il s'appel Matis St-Hilaire. Comme son parrain est Mathieu (le fils le plus vieux de Richard) sur son baptistaire il sera inscrit "Matis, Oumar, Mathieu St-Hilaire". Pour ce qui est de sa marraine et bien se sera Patricia... Je suis certain que peronne n'en doutait hihhihi!!!

À suivre...

mardi 16 février 2010

L'attenteeeeeeeee...

Voila notre histoire d'amour et d'adoption... Ça fait maintenant presque 4 ans que nous tentons d'avoir un enfant de façon naturelle... Comme ça ne fonctionne pas, nous avons décidé de nous lancer dans une démarche d'adoption... Bien évidemment nous étions conscient que ce serait quand même long et pénible comme attente mais notre désir de devenir parent est tellement fort que nous étions prêt à patienter... Nous avons fait une demande d'ouverture de dossier à l'été 2007. Nous avons eu des nouvelles le 26 septembre 2008 pour nous dire que nous étions 30ème sur la liste d'attente. On est content et on croit que ça y'est enfin ça avance... déception lorsque je téléphone et que la dame me dit que ça prendra environ 3-4 ans avant qu'on puisse ouvrir un dossier... Nous avons à nouveau des nouvelles le 30 juin 2009 où ils nous disent avoir été autorisé à ouvrir 10 dossiers donc, nous sommes rendu 11ème... haaaaa on capote encore mais déception ça prendre encore au moins 1 an avant de pouvoir ouvrir un dossier... finalement le 10 août 2009 un nouveau message qui nous dit que si nous sommes toujours intéressés, des parents se sont désistés et nous pourrions ouvrir un dossier !!! haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ça y'est là c'est pour vrai!!! Donc, nous voila partie dans les démarches mais cette fois-ci c'est pour vrai et surtout ça veut vraiment dire que nous finirons par être parents ENFIN!!! Le 4 septembre a été notre 1ère rencontre avec la coordonnatrice de l'organisme... Elle est venue à la maison et nous avons pu, par le fait même, rencontrer des gens merveilleux dont la belle Coralie qui est une petite fille magnifique qui vient du Mali, pleine de vie et qui a une tonne de chose à dire. Elle est très jolie et de la rencontrer nous fait rêver davantage... Nous nous lançons donc, dans cette belle et grande aventure... Il y a tant de chose à faire... Voir si nous sommes admissible à faire les démarches avec le centre jeunesse... prendre rendez vous pour une évaluation psychosociale, beaucoup beaucoup de paperasse... On travail très très fort et on tente d'aller le plus vite possible pour qu'enfin notre rêve se réalise... Donc, ENFIN notre dossier arrive au Mali!!! Maintenant, on début les procédures pour la citoyenneté et on fait les vaccins nécessaires... Comme on continue de tout faire le plus vite possible, pour croire que tout ira plus vite, nous n'avons plus rien à faire rapidement et nous avons seulement qu'à attendre maintenant... PATIENCE... LE MOT D'ORDRE!!!